Translate

mardi 13 février 2018

5 ans !

Février 2013 - Février 2018. Ce blog existe depuis cinq ans à raison d'un article par semaine environ ! Cinq ans déjà ; cinq ans seulement. Lorsque j'ai créé ce blog en février 2013, ma passion pour ce jeu n'était que balbutiante et ma technique empirique, mais je sentais confusément qu'il se passerait des choses à la condition d'y croire, d'être appliqué et discipliné dans mon jeu, tout en sachant faire preuve de patience et d'humilité.

En cinq ans de poker, je peux dire sans mentir que j'ai vécu énormément de moments rares. Et puis j'ai beaucoup vibré. Derrière mon écran d'ordinateur. Et ailleurs. Aux quatre coins de la France, mais pas seulement. J'ai traversé l'Atlantique. Gratuitement. Par deux fois (à Las Vegas et à Rio de Janeiro). J'ai disputé une épreuve live des WSOP et deux épreuves WPTNational. J'ai ouvert un rayon quincaillerie désormais bien étoffé, avec des lots diversifiés. J'ai gagné un tournoi poker live de gala et remporté mon premier trophée. J'ai gagné quelques sous. En ligne. En cash. J'ai également malheureusement connu le premier procès de ma vie dans le cadre de la faillite frauduleuse d'EuroPoker. J'ai vibré dans différents stades de foot (le Parc des Princes, le Stade de France, le Stade Vélodrome, le Matmut Atlantique de Bordeaux, le chaudron vert Geoffroy-Guichard de St-Etienne, et - suprême récompense - le mythique Maracana de Rio pendant la Coupe du Monde de football). Je suis passé en mondovision une demi seconde devant deux milliards de téléspectateurs entre la 93e et la 94e minute du match France-Equateur. J'ai dévoré des petits fours succulents ; en grande quantité. J'ai croisé des stars du ballon rond. Je me suis fait apostropher par un Président de la République ; j'ai pris une photo avec lui. J'ai été invité aux émissions de radio poker phares de l'hexagone (Club Poker Radio et Multiplex Poker de Winamax). J'ai chanté à la radio. J'ai participé par deux fois à une émission de TV consacrée au poker (Bwin XpokerTour sur RMC Découverte). J'ai sauté en parachute. J'ai rencontré quelques personnalités attachantes et intelligentes. D'autres beaucoup moins. J'ai croisé des tricheurs. Mais j'ai aussi croisé des jolies filles. J'ai connu l'espoir. La solitude. L'extase. Le doute. L'amertume. La joie. J'ai vécu ça grâce au poker !

Quand on additionne tous ces moments et toutes ces tranches de vie, ça fait beaucoup. J'ai vécu avec passion ces instants - les plus anodins comme les plus jouissifs - au cours des cinq années écoulées. Alors je n'ai pas encore gagné la guerre, loin s'en faut, et je ne suis pas encore devenu une légende du poker. Je me suis pris quelques roustes. Mais j'ai su saisir de belles opportunités et ai pu me créer ma propre chance, ce qui m'a ainsi permis de livrer avec brio bon nombre de batailles. Ce blog est le témoin qu'en cinq ans, il s'en est passé des choses ! Je ne suis pas certains que certains joueurs professionnels aient eu un parcours aussi riche que le mien durant ces cinq années en termes d'adrénaline et d'émotions.

Suis-je plus proche du début que de la fin ? Difficile à dire. Pourvu que les cinq années qui viennent soient aussi fournies et intenses en émotions que celles que je viens de vivre. C'est loin d'être gagné d'avance. Car au poker, RIEN n'est gagné d'avance. Mais après tout, les plus belles pages ne sont peut-être pas encore écrites, qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire