Translate

samedi 28 octobre 2017

Une affaire de mallette (3eme partie)

Un bien joli logo que celui du FC Nantes
Je suis un sacré petit veinard, quand j'y pense ! En matière de quincaillerie poker, je suis servi, depuis cinq ans maintenant que je m'amuse aux tables de poker en ligne et que je bénéficie aléatoirement de telle ou telle promotion me permettant de glaner gratuitement un article de poker. Ainsi, il y a un peu plus d'un an de cela, j'avais remporté une très belle mallette de poker aux couleurs des Girondins de Bordeaux. En ce mois d'octobre 2017, c'est une mallette aux couleurs du Football Club de Nantes qui est tombée dans ma besace. J'en ai d'ailleurs déjà touché quelques mots ici à l'occasion d'un billet publié il y a une dizaine de jours.

Toujours est-il que mon rayon quincaillerie poker continue vaille que vaille à s'étoffer et que les mallettes de poker constituent à elles seules une tête de gondole. On est certes encore loin de l'accumulation compulsive et inutile, et j'espère que ce n'est pas là un signe avant-coureur du syndrome de Diogène. Preuve qu'il ne s'agit pas d'une accumulation compulsive, il y a quelques mois de cela, j'ai offert de bonne grâce l'une de mes mallettes à un petit-neveu adolescent féru de poker, afin qu'il s'amuse avec ses camarades : je deviens ainsi bien malgré moi un ambassadeur de ce jeu, propageant de cette manière le virus du poker auprès de la génération suivante. J'aime me faire plaisir. Mais j'aime aussi faire plaisir. Ceux qui me connaissent vraiment - ils ne sont pas très nombreux - savent que je suis quelqu'un de profondément généreux. Le partage est inscrit dans mon ADN. J'aurai d'ailleurs peut-être un jour l'occasion de développer un peu ce sujet dans un prochain article consacré à ma vision du poker en tant que vecteur de lien social et de communion, car je considère que c'est un détail qui impacte fortement ma relation extrêmement riche et complexe avec ce jeu.

Une customisation irréprochable made in Winamax
Je viens donc tout juste de recevoir par la poste ma mallette à la sauce nantaise, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment belle ! Il faut dire que j'ai toujours aimé l'esthétisme de la couleur jaune associée avec le vert. Un seul bémol toutefois : je ne suis pas un supporter du FC Nantes. Quand bien même le club ait vécu son âge d'or pendant mon enfance et mon adolescence en pratiquant souvent un jeu bien léché fruit de l'école Suaudeau puis Denouex, la rivalité avec le PSG - mon club de coeur - m'a toujours empêché de supporter ce club en dehors des parenthèses enchantées liées aux épopées européennes de milieu de semaine. Avec toujours au final une certaine dose de frustration, puisque le club n'a jamais remporté la moindre Coupe d'Europe dans son histoire jusqu'ici. J'espère toutefois avoir l'occasion d'utiliser cette mallette de la plus belle des manières, un jour prochain, au hasard d'une partie de poker réunissant un ou plusieurs supporters de ce club mythique qu'est le FC Nantes. Car pour le moment, je n'ai toujours pas ôté la fine couche de plastique qui entourant les jetons. Qui vivra verra.

J'aime profondément ce jeu. De toute mon âme. Et parfois, il me le rend bien. Le facteur des colis est là pour en attester, car il lui a fallu bien du courage pour me livrer directement ce lourd paquetage jusqu'à mon domicile. Grâces lui soient donc rendues.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire